High-Tech

Amazon : discussion pour racheter Net-a-porter

Amazon : discussion pour racheter Net-a-porter

Selon le site Women’s Wear Daily, Amazon aurait débuté des discussions pour racheter le site marchand de luxe Net-a-porter.com.

Amazon élargit et étoffe ses activités, mais son coeur de métier reste le e-commerce dans lequel il reste leader. Depuis quelques années, le groupe cherche à pénétrer le secteur de la mode haut de gamme, dans lequel les marges sont plus importantes.

Selon le site Women’s Wear Daily, Amazon serait entré en discussion pour racheter le site Net-a-porter.com. Fondée il y a 15 ans par Nathalie Massenet, l’entreprise a été vendue en 2010 au groupe de luxe suisse Richemont, qui possède, entre autres, la marque Cartier. Cette transaction a été réalisée pour un montant de 392 millions d’euros. Depuis, le chiffre d’affaires de l’équipe de 700 salariés a progressé. En 2014, il atteignait un total de 668 millions d’euros. Selon le site, Amazon serait prêt à racheter le site pour 2 milliards de dollars.
Toutefois, les discussions n’en seraient qu’au début et n’aboutiront peut-être pas au rachat.

Par le passé, Amazon n’a pas réussi à pénétrer ce secteur. Le groupe a déjà racheté des entreprises telles que le site de mode Shopbop qu’il a essayé de réorienter vers le luxe. Toutefois, Amazon se heurte à une difficulté. Les consommateurs associent, en effet, le groupe à des produits culturels, un site marchand aux prix bas et aux livraisons rapides, etc. mais pas à un distributeur de produits de luxe.

Photo: © Amazon.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire