High-Tech

Fusillade à la NSA : 1 mort, 2 blessés (en développement)

Une fusillade a éclaté lundi matin à Fort Meade (Maryland), au siège de la NSA, après la tentative d’un véhicule de forcer les barrières de sécurité.

(Article en cours de mise à jour).

Une fusillade a éclaté lundi à 9h30 heure locale à Fort Meade au siège de l’Agence Nationale de Sécurité (NSA), mondialement connue depuis les révélations par Edward Snowden des programmes de surveillance massive qu’elle met en place. Selon les premiers témoins et la presse américaine, la fusillade aurait eu lieu après qu’un véhicule a tenté de forcer les barrières de sécurité pour pénétrer dans l’enceinte de l’agence.

Aucune indication n’a pour le moment été donnée sur l’origine des coups de feu, et les bilans communiqués sont pour le moment contradictoires, certains faisant état d’un mort (un policier), d’autres de deux blessés, et d’autres enfin d’aucune victime. 

Aucune thèse n’est également avancée sur les raisons pour lesquelles le conducteur aurait tenté de forcer les barrières. 

Mises à jour :

17h10 : Plusieurs sources non confirmées officiellement font état de deux hommes « travestis en femme » ayant tenté de forcer les portes de la NSA :

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire