High-Tech

HTC : les phablets HTC One E9 et E9+

HTC : les phablets HTC One E9 et E9+

Le fabricant HTC vient de lancer officiellement les phablets HTC One E9 et E9+ commercialisés à moins de 450 euros.

Après avoir présenté le smartphone haut de gamme One M9, le fabricant HTC donne rendez-vous à la presse le 8 avril prochain pour une ou des nouveautés « More than One ». Il y a quelques jours, les rumeurs évoquaient la présentation du phablet HTC One E9.

Il ne sera pas nécessaire d’attendre la conférence de presse. En effet, le fabricant a intégré sur son site chinois les phablets HTC One E9 et E9+.
Les deux modèles présentent le même esthétisme avec une coque en plastique assortie de métal sur les bords et fonctionnent tous deux sous Android Lillipop 5.0 et la surcouche Sense 7 de HTC.
Le modèle HTC One E9 est doté d’un écran de 5.5 pouces de résolution 1 920 x 1 080 pixels. Aussi, il est composé d’un processeur huit coeurs Mediatek 64 MT6795M cadencé à 2 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go, extensible via mciroSD. De plus, ce phablet dispose d’un capteur photo arrière de 13 mégapixels, avec autofocus, flash LED et enregistrement vidéo HD, et un avant UltraPixel. Double SIM, ce modèle est compatible 4G LTE, WiFi, NFC, GPS et Bluetooth 4.1.
De dimensions 156.5 × 76.5 × 7.49 mm pour un poids de 150 grammes, le HTC One E9 est alimenté d’une batterie de 2 800 mAh.
Le HTC One E9+ s’avère plus performant. Doté d’un écran également de 5.5 pouces, il dispose d’une définition Quad HD. Concernant les composants, il se démarque du précédent modèle par certains éléments : la mémoire vive de 3 Go, un capteur photo arrière de 20 mégapixels et une batterie de 2 840mAh.

En convertissant les devises, le modèle HTC One E9 serait commercialisé environ 390 euros et le HTC One E9+ à environ 450 euros.

Photo: © HTC.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire