Accueil » Joe Mobile : fermeture
High-Tech

Joe Mobile : fermeture

Joe Mobile : fermeture

Un peu plus de 2 ans après son lancement, le MVNO de SFR sera fermé le 15 mai prochain.

Le 23 octobre 2012, l’opérateur mobile SFR lançait son MVNO, nommé Joe Mobile. Cette nouvelle filiale avait pour objectif de concurrencer les opérateurs virtuels et Free Mobile. Dans cette optique, il proposait des offres SIM-Only et sans engagement, avec la personnalisation comme atout. Malgré le marketing, le lancement a été inférieur aux attentes avec 3 000 abonnés environ le premier mois.

La situation n’est toujours pas satisfaisante pour SFR. Racheté l’an dernier par Altice, la maison-mère de Numericable, l’opérateur vient de décider de fermer Joe Mobile. Ce 31 mars, il a, en effet, annoncé que le MVNO sera fermé le 15 mai prochain, soit seulement deux ans et demi après son lancement.
À partir de cette date, les clients auront un mois pour utiliser leurs crédits, mais ne pourront plus les recharger. Ils auront jusqu’au 16 juin pour faire transférer leur ligne sinon elle sera résiliée.
Sans surprise, Joe Mobile invite ses clients à transférer leur ligne vers Virgin Mobile, un autre MVNO qui appartient également à SFR/Numericable et réunit environ 1.7 million d’abonnés.

Le groupe veut rapprocher les utilisateurs des deux MVNO. Sur son site, il déclare souhaiter « faire évoluer votre offre Joe vers un forfait Virgin Mobile à prix très compétitif et avec des avantages permanents qui vous sont réservés ». Via l’espace client, Joe Mobile a simplifié la procédure d’inscription à une offre Virgin Mobile, mais les utilisateurs sont libres de choisir un autre opérateur.

Photo: © Joe Mobile.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MɘᴙYll
  • IGZ Zorkadi
  • maelstani
  • Anthonio_Loucass
  • rysered
  • ScreaX21
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :