Pour la première fois, l’encyclopédie libre Wikipédia s’est prêtée au jeu des poissons d’avril et n’y est pas allée avec le dos de la cuillère !
Alors que Google propose de voir l’envers du décor du moteur de recherche sur com.google, Wikipédia a inversé les titres et les contenus d’un grand nombre de ses pages. Ainsi, la page de François Hollande se retrouve affublée du titre « Gelée royale », tandis que la page sur Dominique Strauss-Kahn est titrée « Marteau-Piqueur ».
Mais certaines facéties de l’encyclopédie en ligne ne font pas l’unanimité, ainsi la page sur Marine Le Pen titrée « Marine de guerre » est jugée trop « soft » par un grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Un porte-parole de Wikipédia a indiqué que les contributeurs avaient proposés des titres trop extrémistes et que Wikipédia avait d’une certaine façon un devoir de réserve. A l’inverse, l’humoriste Jean Roucas a jugé que l’encyclopédie avait été trop loin et a fait la déclaration suivante sur Twitter en promettant que désormais il ne twitterait plus !
Ajouter un commentaire