High-Tech

Le meilleur poisson d’avril revient à Wikipédia

Le meilleur poisson d'avril revient à Wikipédia

Pour la première fois, l’encyclopédie libre Wikipédia s’est prêtée au jeu des poissons d’avril et n’y est pas allée avec le dos de la cuillère !

Alors que Google propose de voir l’envers du décor du moteur de recherche sur com.google, Wikipédia a inversé les titres et les contenus d’un grand nombre de ses pages. Ainsi, la page de François Hollande se retrouve affublée du titre « Gelée royale », tandis que la page sur Dominique Strauss-Kahn est titrée « Marteau-Piqueur ».

Mais certaines facéties de l’encyclopédie en ligne ne font pas l’unanimité, ainsi la page sur Marine Le Pen titrée « Marine de guerre » est jugée trop « soft » par un grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Un porte-parole de Wikipédia a indiqué que les contributeurs avaient proposés des titres trop extrémistes et que Wikipédia avait d’une certaine façon un devoir de réserve. A l’inverse, l’humoriste Jean Roucas a jugé que l’encyclopédie avait été trop loin et a fait la déclaration suivante sur Twitter en promettant que désormais il ne twitterait plus !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire