Accueil » HP poursuit Autonomy
High-Tech

HP poursuit Autonomy

HP poursuit Autonomy

Après l’avoir racheté en 2011, Hewlett-Packard reproche à Autonomy d’avoir falsifié les comptes et le poursuit.

Il y a 4 ans, Hewlett-Packard a acquis l’éditeur de logiciels Autonomy pour un montant de 11.1 milliards de dollars. Une somme très importante….. voire trop, car lors du bilan financier annuel suivant, HP dévalorisait Autonomy de 8.8 milliards de dollars. Depuis, c’est la guerre entre les dirigeants de HP et les fondateurs d’Autonomy. Les premiers accusent les seconds d’avoir falsifié les comptes alors qu’Autonomy se défend en affirmant que HP a surestimé les atouts de ce rapprochement.

Après avoir longtemps brandi la menace, HP vient de lancer une action contre le cofondateur Mike Lynch et l’ancien chef financier Sushovan Hussain d’Autonomy devant la Haute Cour du Royaume-Uni. Le groupe les accuse d’avoir déformé la situation financière d’Autonomy durant les négociations de rachat, parlant « d’activités frauduleuses ». Selon HP, des fausses déclarations, des irrégularités comptables et des dissimulations ne lui ont pas permis d’évaluer correctement le rachat d’Autonomy. Cela aurait conduit à un écart d’estimation de 5 milliards de dollars. Probablement la raison pour laquelle HP réclame, dans le cadre de ces poursuites, 5.1 milliards de dollars aux deux hommes.
Mike Lynch et Sushovan Hussain restent toujours sur leur position et affirment que HP est responsable de l’échec de l’acquisition. Toutefois, Mike Lynch a décidé de réagir en poursuivant également HP devant un tribunal britannique. Il accuse HP de fausses déclarations, de négligence et de campagne de dénigrement.

Cette nouvelle bataille judiciaire pourrait durer longtemps et HP n’est pas certain de la gagner. En effet, le Serious Fraud Office, l’agence du Royaume-Uni qui gère les dossiers importants de fraude et de corruption, a enquêté sur l’affaire HP/Autonomie. Elle a conclu, il y a deux mois, qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour poursuivre les fondateurs d’Autonomy.

Photo: © HP.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MaTroX
  • Anthonio_Loucass
  • Marlon29
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :