High-Tech

Gmail : une mise à jour pour lire tous ses mails dans la même appli

Gmail : une mise à jour pour lire tous ses mails dans la même appli

La mise à jour de Gmail proposée depuis le 31 mars devrait ravir les amoureux de ce service de messagerie utilisant occasionnellement d’autres applications. Entre autres nouveautés, il est désormais possible de regrouper des comptes Yahoo et Outlook au sein même de l’application Gmail.

Si vous êtes un habitué de Gmail, mais que vous utilisez de temps en temps d’autres services de messagerie tels que Yahoo ou encore Orange pour diverses raisons, vous n’aurez plus à changer d’application pour consulter vos autres mails. Pratique si vous disposez d’une messagerie principale sur Gmail, et d’une messagerie professionnelle sur un autre service par exemple. Une (r)évolution qui parait simple, mais qui s’avèrera certainement très utile à l’usage.

Des étapes simples pour ajouter un nouveau compte

Pour ajouter un autre compte sur Gmail, il suffit de se rendre sur l’application, et d’effectuer la manip comme si vous souhaitiez ajouter une adresse Gmail. En revanche il faudra cocher la ligne « Personnel » au lieu de « Google ». Entrez l’adresse souhaitée, le mot de passe, réglez les paramètres (synchronisation, notification, téléchargement des pièces jointes…) et c’est tout ! L’avantage : vous bénéficiez de la présentation en conversations pour tous vos comptes de messagerie.

Les autres nouveautés notables concernent l’interface. Celle-ci a été quelque peu revue et corrigée, devenant ainsi plus ergonomique et plus esthétique. Google annonce également l’amélioration de la mise en page sur l’application dédiée aux tablettes.

Pour le moment cette mise à jour n’est accessible que sur les terminaux Android. A télécharger via le Google Play Store.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire