Ce ne sera pas de nature à remettre en cause la fusion entre SFR et Numericable, mais ça pourrait alourdir la facture pour ce dernier. L’AFP rapporte que des bureaux de SFR-Numericable ont été placés sous scellés jeudi, tandis que Le Monde précise que selon ses informations, « l’autorité cherche à savoir si les équipes des deux opérateurs ont commencé les opérations de fusion avant d’obtenir son feu vert définitif« .
Alors qu’elle avait autorisé le rachat sous conditions l’an dernier, l’Autorité de la concurrence avait décidé de rouvrir le dossier en janvier 2015, suite à des doutes sur la régularité de la cession d’Outremer Télécom, qui était l’une des conditions posées. On ne sait pas toutefois si c’est ce dossier qui a provoqué la mise sous scellés de bureaux.
Selon Le Monde, le groupe SFR-Numericable peut se voir infliger une amende pouvant aller jusqu’à 5 % de son chiffre d’affaires, soit environ 550 millions d’euros sur les bases des résultats de l’année 2014. Pour s’offrir SFR, Numericable avait dû débourser 13 milliards d’euros.
Ajouter un commentaire