High-Tech

Windows Phone : 14.2 % en France

Windows Phone : 14.2 % en France

Le système d’exploitation de Microsoft, Windows Phone, progresse en France et atteint 14.2 % de parts fin février.

Au niveau mondial, le secteur des systèmes d’exploitation mobiles est largement dominé par le duo Android/iOS. Selon le cabinet IDC, en 2014, les OS mobiles Android et iOS représentaient 96.3 % du marché mondial.

Le cabinet d’études Kantar vient de mettre à jour son analyse du marché des systèmes d’exploitation mobiles, en incluant les chiffres de chaque pays relatifs au trimestre conclu fin février 2015.
En France, Google Android domine comme au niveau mondial. Toutefois, avec 62.7 % de parts de marché, il a reculé de 5.1 points sur un an. En deuxième place, Apple iOS est resté assez stable avec une progression sur un an de 0.5 point pour atteindre 21.6 %. Le récent lancement des derniers iPhone ne lui a pas permis de gagner des parts dans le marché français.
La plus intéressante évolution annuelle est celle de Windows Phone. L’OS mobile de Microsoft est, en effet, passé de 8.3 %, fin février 2014, à 14.2 % de parts de marché cette année. La progression de 5.9 points est la plus importante au niveau français.
En France, Microsoft Windows Phone a depuis longtemps une place plus importante que dans d’autres marchés. Toutefois, l’enrichissement de l’offre des smartphones dans différents segments de prix semble profiter à Microsoft.

Au niveau mondial, Windows Phone a la plus faible part de marché au Japon, avec 0.3 %, et la plus forte en Italie, avec 14.4 %.

Photo: © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire