Accueil » Facebook : application de vidéo Riff
High-Tech

Facebook : application de vidéo Riff

Facebook : application de vidéo Riff

Facebook suit la tendance et lance Riff, une nouvelle application qui permet de réaliser une vidéo en collaboration avec d’autres abonnés.

La dernière tendance des réseaux sociaux est d’intégrer et donner plus de place au support de la vidéo. Il y a quelques jours, Twitter lançait l’application Periscope qui permet de filmer et diffuser les vidéos en direct. Le réseau social réagissait au succès naissant de l’application mobile indépendante Meerkat, qui permet, elle aussi, de diffuser des contenus vidéos en direct.

C’est au tour de Facebook. Le réseau social vient de lancer l’application Riff. Elle permet de créer des clips à plusieurs abonnés Facebook. Un utilisateur filme, enregistre et publie une vidéo. Les contacts Facebook la voient et peuvent la compléter à leur tour pour l’enrichir. Leurs ajouts ainsi que ceux des amis d’amis permettent de réaliser un clip original et unique.
Les vidéos réalisées sont disponibles en mode public. On doit, donc, faire attention à ce qu’on filme, mais cela permet de découvrir et parcourir les contenus réalisés par les autres utilisateurs Facebook.
Cette application mobile pour réaliser des vidéos collaboratives est disponible sous iOS et Android.

L’application Riff fait penser aux fonctionnalités proposées par Vine. Avec son propre produit élaboré par l’équipe Creative Labs, Facebook attirera, peut-être, les utilisateurs de services concurrents. Dans tous les cas, il enrichit ses fonctionnalités et s’adapte aux envies d’utiliser la vidéo pour communiquer. De quoi satisfaire ses abonnés.

Photo: © Facebook.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Anthonio_Loucass
  • Xekos
  • Luzrod
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • rysered
  • BananeM63
  • juju

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :