Accueil » Facebook Messenger, plateforme relation clients
High-Tech

Facebook Messenger, plateforme relation clients

Facebook Messenger, plateforme relation clients

Le n° 1 des réseaux sociaux va désormais étendre son service de messagerie pour en faire une vraie plateforme enrichie dédiée à la relation client. Qu’est-ce que cela va changer pour les utilisateurs ? On vous dit tout.

Enrichissement des fonctions
Avec plus de 600 millions d’utilisateurs au compteur, l’application Facebook Messenger a de quoi « devenir un moyen de communication très puissant », a déclaré Mark Zuckerberg lors de la conférence annuelle des développeurs. Ainsi, Facebook Messenger se verra enrichi d’un service de paiement en ligne, d’une application e-commerce, de jeux et d’un outil CRM pour les marques ayant une page sur le réseau. Les développeurs pourront aussi créer des applications directement via Messenger.

Ce que ça va changer
Si ce sont les e-commerçants qui sont ciblés par l’amélioration de l’application, les consommateurs devraient aussi profiter des nouveaux services de Facebook Messenger.

En agissant comme une vraie plateforme CRM, Facebook Messenger devraient largement simplifier les échanges entre marque et client. Ainsi, une confirmation de commande pourra être envoyée via l’application et non plus par mail (ce qui évitera les problématiques de mails perdus dans les spams, d’adresse mail erronée, de mot de passe oublié…). Tout se passera via Facebook. Le client et l’e-commerçant pourront ainsi communiquer directement via un fil de discussion privée.

Télécharger Facebook Messenger :
Sur iTunes
Sur Android
Sur Google Play

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Sam_sus
  • BrosFrr
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • SLXW
  • Zento
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :