Le n° 1 des réseaux sociaux va désormais étendre son service de messagerie pour en faire une vraie plateforme enrichie dédiée à la relation client. Qu’est-ce que cela va changer pour les utilisateurs ? On vous dit tout.
Enrichissement des fonctions
Avec plus de 600 millions d’utilisateurs au compteur, l’application Facebook Messenger a de quoi « devenir un moyen de communication très puissant », a déclaré Mark Zuckerberg lors de la conférence annuelle des développeurs. Ainsi, Facebook Messenger se verra enrichi d’un service de paiement en ligne, d’une application e-commerce, de jeux et d’un outil CRM pour les marques ayant une page sur le réseau. Les développeurs pourront aussi créer des applications directement via Messenger.
Ce que ça va changer
Si ce sont les e-commerçants qui sont ciblés par l’amélioration de l’application, les consommateurs devraient aussi profiter des nouveaux services de Facebook Messenger.
En agissant comme une vraie plateforme CRM, Facebook Messenger devraient largement simplifier les échanges entre marque et client. Ainsi, une confirmation de commande pourra être envoyée via l’application et non plus par mail (ce qui évitera les problématiques de mails perdus dans les spams, d’adresse mail erronée, de mot de passe oublié…). Tout se passera via Facebook. Le client et l’e-commerçant pourront ainsi communiquer directement via un fil de discussion privée.
Télécharger Facebook Messenger :
Sur iTunes
Sur Android
Sur Google Play
Ajouter un commentaire