Accueil » Cloud Gaming : OnLive ferme, dépecé par Sony
High-Tech

Cloud Gaming : OnLive ferme, dépecé par Sony

OnLive disparaîtra le 30 avril. L’entreprise s’est fait racheter en partie par Sony, qui avait déjà mis la main sur son rival, Gaikai, en 2012. L’acquisition du savoir-faire d’OnLive servira les intérêts de l’entreprise nippone, qui a aussi une offre de jeu en streaming : le PlayStation Now.

Clap de fin pour OnLive. La plateforme de jeu vidéo en streaming (“cloud gaming”) tirera définitivement sa révérence le 30 avril. Dans un message publié en début de semaine dans le service clientèle, l’entreprise annonce que Sony a fait main basse sur plusieurs pans de son activité et que les plans actuels du groupe nippon ne prévoient pas “le maintien du service de jeu dans sa forme actuelle“.

Jusqu’au 30 avril, les clients pourront toujours jouer à leurs jeux. Au-delà, les serveurs seront éteints. Dans la foulée, les comptes seront fermés et une suppression générale des données aura lieu (les sauvegardes de jeu, les succès accomplis, les informations personnelles, les coordonnées bancaires). OnLive précise qu’aucun remboursement (achat de jeu, de matériel, abonnement) n’est à espérer.

En matière de cloud gaming, OnLive faisait figure de précurseur. Lancée aux États-Unis en 2010, la plateforme a néanmoins fait face à d’importantes difficultés au cours de sa brève existence. Cependant, malgré des problématiques techniques évidentes, liées notamment à la qualité de la ligne de l’abonné (débit, latence), le service tissait des partenariats (avec Philips pour intégrer ses téléviseurs connectés).

Ironie du sort, OnLive est absorbé par la même entreprise qui avait avalé Gaikai, son principal concurrent, pour 301 millions d’euros. C’est sur les fondations de Gaikai que Sony a bâti son offre de jeu en streaming pour la PlayStation. Celui-ci doit d’ailleurs arriver en Europe dans les prochains mois (un test a lieu actuellement au Royaume-Uni).

( photo : CC BY Pop Culture Geek )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • juju
  • Anthonio_Loucass
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • BrosFrr
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :