High-Tech

Une voiture autonome traverse les USA

Pari réussi pour l’équipementier américain Delphi. Comme prévu, celui-ci est parvenu à faire circuler une voiture autonome à travers les États-Unis, entre San Francisco à New York. Ce trajet de 5600 kilomètres (3500 miles) aura duré neuf jours. Au cours du périple, le véhicule, dans lequel se trouvait des conducteurs en cas de nécessité, a traversé pas moins de quinze villes.

Outre le trafic routier, plusieurs difficultés attendaient l’équipe à bord de la voiture, comme la circulation de nuit, les reflets du soleil sur l’asphalte ou encore la traversée des tunnels.

Mais à en croire Delphi, qui a relaté l’évènement sur Twitter, aucun problème particulier n’a été constaté au cours du voyage grâce aux nombreux dispositifs dont la voiture est équipée (4 radars à courte portée, 6 capteurs de télédétection par laser (« lidar »), 3 caméras, 1 outil de géolocalisation),

 

Vous pouvez retrouver le résumé en vidéo de ces neufs jours de route :

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire