Accueil » Free Mobile : couverture confirmée par l’ARCEP
High-Tech

Free Mobile : couverture confirmée par l’ARCEP

Free Mobile : couverture confirmée par l'ARCEP

L’ARCEP vient de publier son rapport et confirme que Free Mobile couvre 75 % de la population française avec son réseau propre.

Depuis son arrivée, Free Mobile propose un réseau basé sur un accord d’itinérance avec son concurrent Orange. Toutefois, il doit déployer le sien et répondre aux objectifs fixés par l’ARCEP. Le premier était d’atteindre une couverture 3G de 75 % de la population ce 12 janvier 2015. Free Mobile déclarait l’avoir atteint, mais l’ARCEP devait le vérifier.

L’autorité de régulation a, depuis, enquêté sur le terrain afin de vérifier le taux de fiabilité de sa couverture. L’ARCEP a étudié 20 régions de France métropolitaine choisies au hasard. 45 504 mesures d’accessibilité et 1 732 appels d’une minute ont été réalisés.
L’ARCEP vient de publier les conclusions de cette enquête.
L’autorité a relevé que le taux d’accessibilité dans les zones déclarées couvertes par Free Mobile est égal à 96.9 % sur l’ensemble des sites étudiés. Ce taux s’avère supérieur à la limite posée par l’ARCEP, de 95 %. Par conséquent, l’ARCEP conclut que Free Mobile couvre bien 75 % de la population.
Par ailleurs, les mesures d’appels sur 1 minute ont montré qu’aucune coupure n’a été observée sur le réseau de Free Mobile.
Prochain objectif de Free Mobile : couvrir 90 % de la population en janvier 2018. L’opérateur mobile affirme y parvenir et s’engage à couvrir en 4G 60 % de la population fin 2015. Aussi, il a indiqué avoir installé 5 000 nouvelles antennes.

Le déploiement du réseau de Free Mobile se poursuit donc sur un bon rythme.

Photo: © Free.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • ScreaX21
  • Mesys
  • MaTroX
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :