Sony vient de racheter OnLive. La plateforme ferme, et le groupe récupère les brevets pour PlayStation Now.
Créé par Mike McGarvey, OnLive est un service de jeux à la demande via le cloud. Depuis 2010, ce système permet de jouer depuis un ordinateur, même peu performant, un smartphone, une tablette ou encore des téléviseurs connectés. Pionnier dans le cloud gaming, il a séduit différents éditeurs de jeux parmi lesquels Ubisoft et Eidos, mais le grand public n’a pas été massivement attiré. Et ce, malgré différentes offres dont certaines gratuites.
Après plusieurs tentatives de relance infructueuses, OnLive vient d’annoncer que le service sera fermé le 30 avril prochain. D’ici là, les utilisateurs pourront continuer à jouer, mais les données enregistrées seront, après cette date, effacées.
L’entreprise précise que « Sony a racheté d’importantes parties d’OnLive, mais les plans de l’entreprise n’incluent pas le maintien du service sous sa forme actuelle ».
Selon certains sites, l’objectif de Sony était de racheter 140 brevets possédés par OnLive. Le groupe utiliserait et intègrerait ces technologies pour son service de jeux en ligne, PlayStation Now. Cette hypothèse est plausible, surtout que Sony a déjà eu la même stratégie en rachetant l’entreprise Gaikai il y a 3 ans.
Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.
Pionnier dans ce secteur, OnLive devait être lancé cette année en France.
Photo: © Sony.
Ajouter un commentaire