Accueil » Sony achète et ferme OnLive
High-Tech

Sony achète et ferme OnLive

Sony achète et ferme OnLive

Sony vient de racheter OnLive. La plateforme ferme, et le groupe récupère les brevets pour PlayStation Now.

Créé par Mike McGarvey, OnLive est un service de jeux à la demande via le cloud. Depuis 2010, ce système permet de jouer depuis un ordinateur, même peu performant, un smartphone, une tablette ou encore des téléviseurs connectés. Pionnier dans le cloud gaming, il a séduit différents éditeurs de jeux parmi lesquels Ubisoft et Eidos, mais le grand public n’a pas été massivement attiré. Et ce, malgré différentes offres dont certaines gratuites.

Après plusieurs tentatives de relance infructueuses, OnLive vient d’annoncer que le service sera fermé le 30 avril prochain. D’ici là, les utilisateurs pourront continuer à jouer, mais les données enregistrées seront, après cette date, effacées.
L’entreprise précise que « Sony a racheté d’importantes parties d’OnLive, mais les plans de l’entreprise n’incluent pas le maintien du service sous sa forme actuelle ».
Selon certains sites, l’objectif de Sony était de racheter 140 brevets possédés par OnLive. Le groupe utiliserait et intègrerait ces technologies pour son service de jeux en ligne, PlayStation Now. Cette hypothèse est plausible, surtout que Sony a déjà eu la même stratégie en rachetant l’entreprise Gaikai il y a 3 ans.
Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Pionnier dans ce secteur, OnLive devait être lancé cette année en France.

Photo: © Sony.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Dymøn'.
  • Anthonio_Loucass
  • maelstani
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • SLXW aka BOBYYYY
  • IGZ Zorkadi
  • MaTroX
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :