Accueil » OS : parts de marché
High-Tech

OS : parts de marché

OS : parts de marché

Selon Netmarketshare, les OS de Microsoft restent largement leaders, mais Windows 8 et 8.1 ne représentent que 14.07 % de parts.

Le cabinet d’analyses Netmarketshare suit les différentes données liées aux systèmes d’exploitation de bureau, mobiles, aux navigateurs, etc. Il vient de publier les parts de marché mondiales des systèmes d’exploitation de bureau pour le mois de mars 2015.

Microsoft reste le très grand leader avec un total de 91.22 % de parts de marché. Toutefois, dans le détail, les versions les plus installées ne sont pas forcément celles que l’on croit.
En effet, lancé en 2009, Windows 7 est toujours la version la plus présente avec 58.04 % de parts. Par rapport au mois de mars 2014, cette version de l’OS a même progressé de plus de neuf points. Malgré la volonté de Microsoft de stopper prochainement le suivi de cet OS, il reste toujours très apprécié.
Alors que son support n’est plus assuré depuis près d’un an, Windows XP reste encore présent puisqu’il équipe 16.94 % des appareils. Le dernier système d’exploitation n’arrive qu’en troisième position. Windows 8 et 8.1 ne représentent que 14.07 % de parts de marché. Cela ne traduit qu’une très faible progression sur un an de 3 points.
Les concurrents de Microsoft se partagent peu de parts. Apple parvient à un total de 7.28 %, dont 3.96 % pour Mac OS X 10.10, et Linux à 1.5 % de parts de marché.

Microsoft reste largement leader des systèmes d’exploitation de bureau, mais il peine à convaincre les utilisateurs de se tourner vers les versions les plus récentes. Avec Windows 10, une version avec mise à jour gratuite et unifiée, Microsoft convaincra peut-être.

Photo: © Microsoft.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • <\Nathan/>
  • NekZzi-
  • Dymøn'.
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Zorkadi
  • Horus_Hercule027
  • BananeM63
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :