Accueil » Google/Android : moins de malwares
High-Tech

Google/Android : moins de malwares

Google/Android : moins de malwares

Le rapport 2014 sur la sécurité de Google Android montre que le nombre de malwares dans les applications a réduit.

Le système d’exploitation mobile de Google est leader mondial du marché. Le groupe n’a rien à envier à son concurrent Apple concernant le nombre d’applications mobiles disponibles dans sa boutique. Toutefois, la marque à la pomme sélectionne de façon plus drastique les applications et met l’accent sur la sécurité.

Google vient de publier le rapport 2014 de la sécurité sous Android. Il indique que « la plateforme Android a apporté de nombreuses améliorations technologiques dans la sécurité ». « Les services de sécurité de Google Android ont augmenté la protection pour les utilisateurs et amélioré la visibilité des tentatives d’exploitation d’Android ».
La dernière mise à jour de l’application Verify Apps surveille en continu les applications mobiles installées pour détecter la présence de malwares. Dans son rapport, Google met en avant les résultats de Verify Apps pour montrer les résultats des efforts accomplis.
Tout au long de l’année, l’application a surveillé chaque jour 200 millions d’appareils mobiles. Résultat, Google affirme que « moins de 1 % des appareils Android avaient une application potentiellement nuisible installée ». Encore plus rassurant, ce pourcentage est de moins de 0.15 % pour les appareils qui téléchargent uniquement sur Google Play.

Google profite également de ce rapport pour préciser que les deux dernières versions de son OS mobile, Android 4.4 et Android 5.0, disposent d’une sécurité améliorée.
Ce rapport et les nouvelles conditions d’acceptation des applications dans Google Play montrent combien Google veut améliorer la sécurité.

Photo: © Google.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :