Home / Android / Microsoft Office Lens sous Android et iOS

Microsoft Office Lens sous Android et iOS

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 46 min

Microsoft Office Lens sous Android et iOS

Un an après l’avoir lancé sous Windows Phone, Microsoft adapte Office Lens sous Android et iOS pour scanner des documents.

En mars 2014, Microsoft a étendu son service de prises de notes OneNote sous Mac et appareils mobiles Apple, de quoi le rendre disponible pour tous les supports. Par ailleurs, le groupe en a profité pour enrichir le service de nouvelles fonctionnalités, dont OneNote Clipper qui permet d’enregistrer les pages internet dans OneNote ou encore la possibilité d’envoyer des notes. Aussi, il a intégré Office Lens, un outil pratique pour scanner des documents et des tableaux blancs avec un appareil sous Windows Phone.

Aujourd’hui, Microsoft fait profiter de son application Office Lens à de nouveaux consommateurs. En effet, l’outil est désormais disponible pour les smartphones tournant sous Android et iOS. Via l’appareil photo du mobile, toutes sortes de documents peuvent être scannés. Ensuite, il est possible d’améliorer la qualité, modifier l’orientation du document, etc. Ils peuvent être stockés dans OneNote ou OneDrive pour être accessibles depuis tous les types d’appareils. Parmi les fonctionnalités, il est possible de scanner des cartes de visite et générer des contacts qui peuvent être ajoutés dans la rubrique du téléphone.
Aussi, cet outil est doté d’un système de reconnaissance des caractères (OCR) qui permet de trouver un document en le recherchant via des mots clés présents dans le texte.

L’application Office Lens est disponible dès à présent sous iOS. Concernant les smartphones sous Android, ils ne peuvent bénéficier actuellement que d’une version preview. Pour en bénéficier, il suffit de faire partie de la communauté Google+ et de cliquer sur le lien pour devenir testeur.

Photo: © Microsoft.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :