Accueil » Google/FTC : le Sénat américain s’en mêle
High-Tech

Google/FTC : le Sénat américain s’en mêle

Google/FTC : le Sénat américain s'en mêle

Google a-t-il bénéficié du soutien de la Maison-Blanche pour conclure un accord amiable à tort ? Le Sénat américain va mener son enquête.

Il y a environ deux semaines, le Wall Street Journal évoquait un rapport mettant le doute sur un potentiel accord entre Google et la FTC, autorité américaine qui régule le droit à la consommation et la concurrence. Il y a trois ans, cette autorité a enquêté et conclu que Google abusait de sa position de monopole et avait des pratiques anticoncurrentielles telles qu’empêcher les annonceurs et sites partenaires de travailler avec des concurrents. Au lieu de sanctionner le groupe, la FTC a privilégié la conciliation.

La FTC a-t-elle était intègre et autonome dans cette décision ? Le journal laisse penser que non, permettant à Google de toujours profiter de son monopole. Le groupe a-t-il bénéficié du soutien de la Maison-Blanche ? Les révélations du Wall Street Journal sèment le doute. À tel point que le Sénat américain a décidé d’enquêter. Les pratiques de Google et les discussions menant jusqu’à l’accord conclu avec la FTC vont être examinées.

La FTC se défend d’avoir mal agi dans le dossier Google. Selon elle, la sanction était injustifiée et les négociations ont atteint leur but, à savoir faire modifier les pratiques de Google. En arrière-plan de ce dossier, le soutien, notamment financier, apporté par Google lors des campagnes présidentielles de Barack Obama est questionné.

Photo: © Google.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :