Accueil » Avec Composer, Dropbox se tourne vers l’édition collaborative de fichiers
High-Tech

Avec Composer, Dropbox se tourne vers l’édition collaborative de fichiers

Dropbox se tourne de plus en plus vers le travail collaboratif. La plateforme planche sur un nouvel outil, baptisé Composer, qui permet d’éditer à plusieurs un même document hébergé dans le cloud. Aucune date de sortie n’a été évoquée.

Si Dropbox est avant tout un service de stockage à distance, les récentes acquisitions réalisées par l’entreprise révèlent un effort de diversification vers le travail collaboratif. Ainsi, la société a acheté l’an dernier HackPad, qui est un outil d’édition de documents basé dans le cloud, et Pixelapse en début d’année, qui est une plateforme consacrée au graphisme.

Cet intérêt pour le travail collaboratif s’est de nouveau manifesté dernièrement, avec la découverte du projet “Composer”. Repéré par Business Insider, ce nouveau logiciel fonctionne comme Evernote : il permet à chacun de prendre des notes (cela peut aussi être des photos, des captures d’articles lus sur le web, des notes manuscrites, des vidéos…), avec une dimension communautaire.

A priori, Composer s’appuie sur la technologie développée par HackPad pour permettre à plusieurs participants d’éditer un même document simultanément. Bien sûr, l’accès et la sauvegarde des fichiers se dérouleront via le service de stockage de Dropbox, qui demeure son cœur de métier.

Si l’existence de Composer a été reconnue par Dropbox, aucun calendrier n’a en revanche été évoqué. L’on peut supposer que ce service sortira au cours de l’année, dans la mesure où certains utilisateurs ont déjà pu y accéder temporairement et constater que celui-ci fonctionne déjà.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • Zorkadi
  • Dymøn'.
  • Luzrod
  • ScreaX21
  • Xekos
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :