Accueil » Hadopi : le Sénat lance une mission d’information
High-Tech

Hadopi : le Sénat lance une mission d’information

Il y aura une mission d’information sur la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi). Annoncée mercredi dernier par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication de la chambre haute du parlement français, elle sera conduite par la sénatrice Corinne Bouchoux (EELV) et son collège Loïc Hervé (UDI), comme l’a remarqué Benoît Tabaka.

Le lancement de cette mission d’information survient dans la foulée de l’audition de Julia Reda, l’eurodéputée allemande du Parti Pirate.

Une rencontre qui a révélé, si cela était encore nécessaire, le profond fossé qui sépare la jeune élue des sénateurs français concernant la révision du droit d’auteur. Si Julia Reda plaide pour sur l’assouplissement les conditions d’exploitation des œuvres sur Internet, les parlementaires souhaitent orienter les débats sur la lutte contre le piratage, via en particulier la responsabilisation accrue des hébergeurs.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • UlysseLeGenie
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :