Accueil » NSA a espionné les webcams
High-Tech

NSA a espionné les webcams

NSA a espionné les webcams

Selon The Guardian, la NSA et le GHCQ ont espionné, entre 2008 et 2010, les webcams de millions d’utilisateurs de Yahoo! Messenger.

Grâce aux différentes révélations d’Edward Snowden, nous avons eu connaissance des pratiques de la NSA en matière de surveillance et de prévention du terrorisme. Ainsi, l’agence se permet d’intercepter les communications téléphoniques via les clés de cryptage des cartes SIM, enregistrer les appels de tout un pays, etc.

Les informations transmises par Snowden ont été nombreuses, mais elles ne s’arrêtent pas là. En effet, le journal The Guardian vient de révéler une autre pratique qui s’avère invasive dans la vie privée.
Grâce au programme de surveillance nommé « Optic Nerve », la NSA et son homologue britannique, le GCHQ, ont, entre 2008 et 2010, intercepté et ont enregistré des images issues des webcams de plus de 1.8 million de comptes d’utilisateurs de Yahoo! Messenger. Et ce, partout dans le monde. Le journal n’explique pas comme les autorités ont procédé, mais une image était enregistrée toutes les 5 minutes. Une fréquence non négligeable.
Les objectifs de ce programme étaient de surveiller des utilisateurs listés comme suspects, en détecter de nouveaux, et utiliser la reconnaissance automatique des visages.
Yahoo! a réagi en niant toute complicité et en condamnant cette pratique que le groupe qualifie de « nouveau niveau de violation de la vie privée de nos utilisateurs ».

Cette révélation est une nouvelle forme d’intrusion dans la vie privée, qui fait réagir et choque.

Photo: © Yahoo!.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • ScreaX21
  • Zento

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :