Accueil » Apps mobiles : revenus X3 en 2018
High-Tech

Apps mobiles : revenus X3 en 2018

Apps mobiles : revenus X3 en 2018

La croissance des revenus des applications mobiles va se poursuivre et devrait être multipliée par 3.1 en France en 2018.

App Annie et IDC ont récemment publié le rapport 2014 de la publicité et la monétisation sur mobile.
L’an dernier, les revenus des éditeurs d’applications mobiles ont été multipliés par 1.7. La croissance de ce secteur est largement portée par les applications basées sur le modèle freemium et la publicité intégrée aux applications mobiles qui ont progressé de plus de 70 %.

Le rapport a particulièrement étudié 10 pays, dont la France. En 2014, les revenus des applications mobiles se composaient à 39 % d’applications intégrant la publicité. Un taux qui place le pays dans le milieu de tableau, alors qu’en Inde il est de 70 % et, a contrario, de 19 % au Japon.
Concernant les prévisions d’ici 2018, le rapport mise sur une croissance dans chacun des pays. En France, les revenus issus des applications mobiles pourraient être multipliés par 3.1. Cette progression reste assez proche de celle des autres pays occidentaux, tels que les États-Unis (x2.7), le Royaume-Uni (x2.6) et l’Allemagne (x3.1). Alors que les pays émergents sont de plus en plus équipés en smartphones, ce sont eux qui profiteront des plus fortes croissances, dont le Brésil (x4.8) et l’Inde (x4.4).

Entre les smartphones de plus en plus indispensables pour les consommateurs et des applications mobiles toujours plus nombreuses et variées, ce secteur va générer des revenus de plus en plus importants. Derrière les applications à la base gratuites, les développeurs et éditeurs vont, peut-être, trouver de nouvelles sources de revenus.

Photo: © Pixabay.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Kzerka
  • MɘᴙYll
  • likornemagik

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :