La croissance des revenus des applications mobiles va se poursuivre et devrait être multipliée par 3.1 en France en 2018.
App Annie et IDC ont récemment publié le rapport 2014 de la publicité et la monétisation sur mobile.
L’an dernier, les revenus des éditeurs d’applications mobiles ont été multipliés par 1.7. La croissance de ce secteur est largement portée par les applications basées sur le modèle freemium et la publicité intégrée aux applications mobiles qui ont progressé de plus de 70 %.
Le rapport a particulièrement étudié 10 pays, dont la France. En 2014, les revenus des applications mobiles se composaient à 39 % d’applications intégrant la publicité. Un taux qui place le pays dans le milieu de tableau, alors qu’en Inde il est de 70 % et, a contrario, de 19 % au Japon.
Concernant les prévisions d’ici 2018, le rapport mise sur une croissance dans chacun des pays. En France, les revenus issus des applications mobiles pourraient être multipliés par 3.1. Cette progression reste assez proche de celle des autres pays occidentaux, tels que les États-Unis (x2.7), le Royaume-Uni (x2.6) et l’Allemagne (x3.1). Alors que les pays émergents sont de plus en plus équipés en smartphones, ce sont eux qui profiteront des plus fortes croissances, dont le Brésil (x4.8) et l’Inde (x4.4).
Entre les smartphones de plus en plus indispensables pour les consommateurs et des applications mobiles toujours plus nombreuses et variées, ce secteur va générer des revenus de plus en plus importants. Derrière les applications à la base gratuites, les développeurs et éditeurs vont, peut-être, trouver de nouvelles sources de revenus.
Photo: © Pixabay.
Ajouter un commentaire