Il peut parfois être difficile de se rendre de compte de la visibilité de notre compte Twitter, notamment en entreprise. Le réseau social a donc simplifié la fonction Twitter Analytics dont nous vous parlions au mois de juillet. Elle permet de voir tout les statistiques concernant un compte Twitter et d’en améliorer la gestion.
En se rendant sur cette nouvelle version de Twitter Analytics, on peut accéder aux statistiques de son compte sur le mois. Les données sont mises à jour toutes les 24 heures. L’Accueil du compte vous permet de voir des chiffres récapitulatifs de votre activité sur Twitter comme le nombre de tweets, le nombre de visites sur votre profil, le nombre de nouveaux abonnés ou encore les impressions de vos tweets.
Twitter Analytics vous donne également les points clés sur le mois comme votre meilleur tweet, votre meilleur abonné, celui avec le plus grand nombre de followers et d’autres.
Optimisez la gestion de votre compte Twitter
Ces données vous permettent ainsi d’identifier rapidement le genre de contenu qui plait à vos followers, quels genres de tweet il faut favoriser et partager. Cela permet de voir également qui sont vos abonnés les plus influents, afin de vous engager avec eux pour plus de partage, ou encore de repérer les meilleurs tweets à faire sponsoriser pour plus de visibilité.
L’Accueil du compte de Twitter permet de voir clairement quel est l’impact de votre compte et de son contenu sur vos fans, et comment améliorer votre visibilité sur le réseau social. A connaitre absolument pour tous les adeptes de la communication web !
Le post de blog de Twitter (en anglais)
Ajouter un commentaire