Accueil » Créez vos propres films d’action avec GTA 5
High-Tech

Créez vos propres films d’action avec GTA 5

Disponible sur PC, GTA 5 est fourni avec un éditeur qui permet de créer ses propres séquences d’action. L’outil, qui est doté de fonctions avancées, intéressera en particulier les amateurs de machinimas. Mais des interrogations demeurent sur les droits des vidéos créées.

En matière de jeux vidéo, il n’est pas rare de trouver un éditeur permettant d’explorer  de nouvelles perspectives de jeu. Peut-être vous souvenez-vous de l’outil livré avec Age of Empire. Celui-ci permet de créer ses propres scénarios en jeu. Ou peut-être vous rappelez-vous de celui fourni avec Warcraft II : Tides of Darkness ? Celui-là offre la possibilité de concevoir ses propres cartes.

En réalité, les exemples ne manquent pas. Avec les progrès de l’informatique, les éditeurs donnent aujourd’hui la possibilité de créer de véritables œuvres d’art. On se souvient par exemple de la mise à disposition de Source Filmmaker, le moteur de rendu 3D utilisé par l’éditeur de jeux vidéo Valve, pour aider les fans de Team Fortress 2 à mettre au point de véritables films d’animation.

Dans la même veine, Rockstar annonce la sortie de Rockstar Editor. Livré avec la version PC de GTA 5, cet outil permet aux joueurs d’enregistrer, éditer et partager des vidéos créées à partir de séquences capturées dans le jeu, qu’il s’agisse du mode histoire ou de la partie multijoueur (GTA Online). L’éditeur contient une véritable table de montage qui permet même de créer une véritable histoire dans l’histoire.

Une vidéo résume les grandes fonctionnalités du Rockstar Editor :

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Marlon29
  • Zack Loire
  • rysered
  • Leon Hartstrife
  • JalucineChou

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :