Accueil » Fibre optique : Orange raccordera 9 villes d’ici fin 2016
High-Tech

Fibre optique : Orange raccordera 9 villes d’ici fin 2016

Orange prévoit de raccorder entièrement neuf communes au très haut débit d’ici fin 2016. D’ici 2018, l’opérateur historique dépensera 4,5 milliards d’euros dans la fibre optique.

La communication d’Orange sur la fibre optique se poursuit. À peine un mois après avoir tenu une conférence de presse consacrée à son plan d’investissement dans les infrastructures, l’opérateur historique remet le couvert ce mercredi en annonçant que la fibre optique sera entièrement déployée dans neuf communes fortement peuplée d’ici fin 2016.

Les villes concernées sont les suivantes : Bayonne, Brest, Caen, Lyon, Lille (dont les sept communes de la métropole européenne, à savoir Villeneuve d’Ascq, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Lezennes, La Madeleine, Lambersart et Mons-en-Barœul), Metz, Montpellier, Nice et Paris.

Dans le cadre du plan 100% Fibre Orange, le raccordement d’une commune signifie que la totalité de ses habitants (particuliers, entreprises, pouvoirs publics) sera éligible aux formules préparées par l’entreprise. Ces offres seront aussi proposées dans les zones où la fibre est déjà installée. Pour le grand public, ces forfaits seront proposés systématiquement à partir du mois de mai.

En mars, Orange a fait savoir que son investissement dans la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) sera de 4,5 milliards d’euros pour la période allant jusqu’à fin 2018. Si à la fin de l’année dernière, son réseau atteignait 3,6 millions de foyers, l’opérateur compte franchir le palier des 12 millions à la fin 2018 puis celui des 20 millions deux ans plus tard.

( photo )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • 🚑 Carlito Vargas
  • juju
  • <\Nathan/>
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • Zack Loire
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :