Accueil » Game Of Thrones : HBO veut du filtrage proactif contre le piratage
High-Tech

Game Of Thrones : HBO veut du filtrage proactif contre le piratage

Victime de la fuite de quatre épisodes de la nouvelle saison de Game of Thrones, HBO a aussi découvert que la diffusion de la série était rediffusée sans autorisation sur Internet avec l’application Periscope. Pour la chaîne, il faut que celle-ci se dote d’un outil de filtrage proactif pour empêcher le piratage.

Il n’y a pas que Twitter qui est mécontent de l’utilisation de Periscope pour rediffuser en direct sur Internet des contenus protégés par le droit d’auteur. La chaîne de télévision HBO, qui produit la série Game of Thrones, n’a pas non plus apprécié de découvrir que le premier épisode de la saison 5 a été retransmis sans autorisation sur le nouveau service du réseau social.

Nous connaissons Periscope et nous avons envoyé des demandes de retrait“, a indiqué une porte-parole de HBO dans un communiqué cité par Hollywood Reporter.

De façon générale, nous avons le sentiment que les développeurs doivent concevoir des outils qui empêchent pro-activement les infractions massives au droit d’auteur qui surviennent dans leurs applications au lieu d’être uniquement tributaires des notifications“. Autrement dit, les programmeurs devraient avoir une “culture” de la lutte anti-piratage et inclure en amont cette problématique lors du développement.

Le commentaire de HBO survient dans un contexte un peu particulier, puisque les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones ont été diffusés avant l’heure sur Internet. Plus généralement, la série est la cible d’un piratage massif depuis le début. Néanmoins, cela ne nuit pas son audience à la télévision, qui a nettement progressé à chaque saison.

Pour l’heure, Periscope s’appuie sur des conditions d’utilisation du service qui interdisent de diffuser du contenu protégé par le droit d’auteur. En théorie, les membres du service sont censés avoir lu et accepté ces règles lors de l’inscription mais dans la pratique ces documents sont ignorés. De quoi convaincre Twitter de surveiller ce qui est “périscopé”, en déployant des filtres ?

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • toxiclown
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • JalucineChou
  • 🚑 Carlito Vargas
  • juju
  • Zack Loire
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :