Accueil » BlaBlaCar : rachat de concurrents
High-Tech

BlaBlaCar : rachat de concurrents

BlaBlaCar : rachat de concurrents

L’entreprise française de covoiturage BlaBlaCar étend sa présence en Europe avec les rachats de Carpooling et Autohop.

Créée en 2006, BlaBlaCar est une plateforme payante de covoiturage entre particuliers. Grâce notamment à une levée de fonds record de 100 millions de dollars en 2014, l’entreprise a développé internationalement ses activités et est devenue leader en Europe.

BlaBlaCar ne s’arrête pas là. L’entreprise vient d’annoncer le rachat de Carpooling, la principale entreprise de covoiturage en Allemagne et un important concurrent de BlaBlaCar.
Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé. Selon des sites internet, il pourrait s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros.
Par ailleurs, BlaBlaCar a racheté la plateforme Autohop. Ce service de covoiturage hongrois est actif dans quatre pays, à savoir la Hongrie, la Roumanie, la Serbie et la Croatie.
BlaBlaCar a précisé que les services de ces deux entreprises seront intégrés sur sa plateforme. Cela lui permettra « de proposer un service de covoiturage unifié dans toute l’Europe, désormais sans frontières d’Amsterdam à Zagreb ».
Avec ces rachats, l’entreprise française élimine des concurrents et affirme rassembler désormais « plus de 20 millions de membres dans 18 pays, en Europe et en Asie ».

Déjà très utilisé pour le covoiturage de courte et moyenne distance, BlaBlaCar veut prendre des parts sur les longues distances et concurrencer les autres modes de transport. En misant sur les longs trajets, l’entreprise française sera plus à même de se développer dans certains marchés tels que l’Amérique du Nord, du Sud ou l’Asie.

Photo: © BlaBlaCar.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Dymøn'.
  • maelstani
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • rysered
  • BrosFrr
  • IGZ Zorkadi
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :