High-Tech

BlaBlaCar : rachat de concurrents

BlaBlaCar : rachat de concurrents

L’entreprise française de covoiturage BlaBlaCar étend sa présence en Europe avec les rachats de Carpooling et Autohop.

Créée en 2006, BlaBlaCar est une plateforme payante de covoiturage entre particuliers. Grâce notamment à une levée de fonds record de 100 millions de dollars en 2014, l’entreprise a développé internationalement ses activités et est devenue leader en Europe.

BlaBlaCar ne s’arrête pas là. L’entreprise vient d’annoncer le rachat de Carpooling, la principale entreprise de covoiturage en Allemagne et un important concurrent de BlaBlaCar.
Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé. Selon des sites internet, il pourrait s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros.
Par ailleurs, BlaBlaCar a racheté la plateforme Autohop. Ce service de covoiturage hongrois est actif dans quatre pays, à savoir la Hongrie, la Roumanie, la Serbie et la Croatie.
BlaBlaCar a précisé que les services de ces deux entreprises seront intégrés sur sa plateforme. Cela lui permettra « de proposer un service de covoiturage unifié dans toute l’Europe, désormais sans frontières d’Amsterdam à Zagreb ».
Avec ces rachats, l’entreprise française élimine des concurrents et affirme rassembler désormais « plus de 20 millions de membres dans 18 pays, en Europe et en Asie ».

Déjà très utilisé pour le covoiturage de courte et moyenne distance, BlaBlaCar veut prendre des parts sur les longues distances et concurrencer les autres modes de transport. En misant sur les longs trajets, l’entreprise française sera plus à même de se développer dans certains marchés tels que l’Amérique du Nord, du Sud ou l’Asie.

Photo: © BlaBlaCar.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire