Accueil » Nokia : rachat d’Alcatel-Lucent
High-Tech

Nokia : rachat d’Alcatel-Lucent

Nokia : rachat d'Alcatel-Lucent

Ce 15 avril, Nokia a annoncé la fusion avec Alcatel-Lucent. L’ensemble sera nommé Nokia Corporation.

Après avoir cédé sa division mobile à Microsoft, Nokia a décidé de centrer ses activités dans les domaines des réseaux et services. Ayant obtenu plus de 5.4 milliards d’euros avec cette vente et après avoir mis en place un plan de licenciement, Nokia a des liquidités qui lui permettent d’investir et racheter des entreprises.

Suite seulement à un jour de négociations exclusives, Nokia annonce officiellement la fusion avec Alcatel-Lucent, entreprise française qui est un des leaders mondiaux des réseaux et télécoms. La transaction valorise Alcatel-Lucent à 15.6 milliards d’euros. Les actionnaires de Nokia détiendront 66.5 % du nouvel ensemble nommé Nokia Corporation, contre 33.5 % pour les actionnaires d’Alcatel-Lucent.
La nouvelle entreprise sera basée en Finlande et Michel Combes, actuel directeur d’Alcatel Lucent, ne sera pas vice-président du conseil de Nokia. Toutefois, l’entreprise française a obtenu des contreparties sur le territoire. Un des principaux centres de Recherche et Développement de l’entité sera installé en France avec notamment une augmentation de 25 % des activités et le recrutement de 500 chercheurs pour le développement de la 5G. Aussi, Nokia Corporation va participer au financement de « l’écosystème numérique français?» avec plus de 20 millions d’euros investis chaque année dans la recherche et les tests, ainsi qu’un?fonds de 100 millions d’euros destinés aux start-ups françaises.?

Dans son communiqué, Nokia déclare que cette fusion permettra de « créer un leader de l’innovation dans la technologie et les services de prochaine génération pour un monde connecté IP ». Cette association lui semble « indispensable pour permettre la prochaine vague de changements technologiques, y compris l’internet des objets et la transition vers le Cloud ».

Photo: © Nokia.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • Fumi
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Mesys
  • Dymøn'.
  • likornemagik
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • SLXW aka BOBYYYY
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :