Accueil » Peugeot lancera en 2018 une voiture autonome dans les bouchons
High-Tech

Peugeot lancera en 2018 une voiture autonome dans les bouchons

Peugeot ne veut pas rater le virage des voitures à conduite automatisée. Le constructeur automobile compte lancer un premier modèle d’automobile automatique en 2018. Dans un premier temps, le véhicule se déplacera seul dans les bouchons.

Renault ne sera pas le seul constructeur automobile français à s’engouffrer dans le marché des voitures équipées d’un système de conduite automatique. Le groupe PSA Peugeot Citroën proposera lui aussi d’ici trois ans un véhicule capable de se mouvoir sans l’intervention directe du conducteur. C’est ce qu’a indiqué Carlos Tavares, président du directoire, au cours d’une audition à l’Assemblée nationale.

Nos premières technologies liées à l’aide à la conduite, et notamment liées à la conduite automatisée, seront disponibles sur notre prochaine génération de Peugeot 508“, a-t-il fait savoir, dans des propos repris par l’AFP. Interrogé à ce sujet, un porte-parole du constructeur a été plus précis, en promettant que ce système sera présent dans le successeur de la Peugeot 508, dont l’arrivée est prévue en 2018.

Dans un premier temps, la conduite automatique proposée par Peugeot ne sera fonctionnelle que pour des situations très précises, comme les embouteillages. Il faudra attendre encore quelques années pour que le système de bord puisse gérer d’autres cas de figure, comme la conduite sur un parking, sur autoroute et, à plus long terme, en ville, sans l’assistance du conducteur.

Sur la conduite automatisée dans les bouchons, c’est Renault qui dégainera le premier puisque l’entreprise emmenée par Carlos Ghosn a promis lors du Mobile World Congress qu’une voiture semi-automatique sera commercialisée dès l’année prochaine. Nissan, le partenaire de Renault, sortira de son côté un modèle équipé d’un système équivalent.

( photo : CC BY-SA Supermat )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • rysered
  • SLXW
  • Xekos
  • BrosFrr
  • Luzrod
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :