High-Tech

Avec le Lumia 540, Microsoft persiste dans les mobiles low cost

Microsoft annonce la sortie prochaine du Lumia 540, un smartphone sous Windows Phone 8.1. Vendu moins de 150 dollars, il pourra bénéficier de la mise à jour vers Windows 10.

En matière de téléphonie mobile, Microsoft croit beaucoup à l’entrée de gamme. Ne craignant pas d’inonder le marché avec ses terminaux à bas coût, le groupe américain continue de se renforcer dans ce secteur avec la sortie d’un nouveau produit : le Lumia 540 (dual SIM). Sa commercialisation aura lieu au début du mois de mai à un prix inférieur à 150 dollars.

Sur la fiche technique, il est indiqué que le mobile inclut un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, une mémoire vive de 1 Go, un espace de stockage interne de 8 Go (extensible avec une carte microSD jusqu’à 128 Go), une batterie amovible de 2200 mAh, un objectif photographique de 8 Mpix (autofocus, flash LED) à l’arrière et un second de 5 Mpix (grand angle) à l’avant.

Côté affichage, le Lumia 540 s’appuie sur un écran d’une diagonale de 5 pouces (1280 par 720 pixels, 294 pixels par pouce). Le système d’exploitation est Windows Phone 8.1, mais Microsoft qu’une mise à jour vers Windows 10 sera proposée lorsque l’O.S. sera disponible (Microsoft précise que des fonctionnalités avancées pourront ne pas être disponibles, du fait des capacités limitées du mobile).

À propos du stockage, en plus de l’espace interne et de la carte microSD, Microsoft précise qu’il fournit 15 Go sur son service à distance OneDrive et 15 Go de plus si la fonctionnalité « mise en ligne automatique » (auto-upload) est activée.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire