High-Tech

Microsoft : rachat de l’entreprise Datazen

Microsoft : rachat de l'entreprise Datazen

Microsoft vient d’annoncer le rachat de Datazen Software, spécialisé dans les solutions de Business Intelligence mobile.

Microsoft achète régulièrement des start-ups pour enrichir ses services. Depuis plusieurs mois, le groupe a notamment acquis plusieurs entreprises, dont Revolution Analytics, Equivio, HockeyApp et LiveLoop.

Ce 14 avril, Microsoft a racheté une nouvelle entreprise. Il s’agit de la start-up canadienne Datazen, qui est spécialisée dans l’informatique décisionnelle et la visualisation de données. Elle a notamment développé des solutions de Business Intelligence (BI) mobile pour les appareils sous Windows Phone, iOS et Android.
Le montant du rachat n’a pas été dévoilé.
Premier changement, les professionnels, qui possèdent une licence de SQL Server Enterprise Édition 2008 et au-dessus et une Software Assurance en cours, peuvent accéder gratuitement à Datazen Server pour découvrir ses services. Des millions de personnes concernées selon Microsoft.
Au-delà, Microsoft indique que les offres de Datazen seront progressivement intégrées aux services Power BI du groupe.

Avec ce rachat, Microsoft veut améliorer son offre dans l’informatique décisionnelle. Le groupe veut « aider les organisations à créer une culture de données avec des outils accessibles, faciles à utiliser pour extraire le maximum de valeur des données – de n’importe où, sur n’importe quel appareil ». Aussi, Microsoft veut étoffer ce type de service sur mobile, car, selon lui, l’informatique décisionnelle sur support mobile « est à un point de basculement ». En rachetant Datazen, Microsoft s’offre sa technologie, mais aussi les compétences de son équipe, qui va continuer à travailler pour offrir des produits destinés aux entreprises et professionnels.

Photo: © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire