Sur le premier trimestre 2015, Intel a réalisé des revenus stables, de 12.8 milliards de dollars, et un bénéfice net de 2 milliards de dollars.
Le quatrième trimestre 2014 était une période record pour Intel, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 14.7 milliards de dollars et un bénéfice net de 3.7 milliards de dollars, en hausse respective de 6 % et 39 %.
Pourtant, le mois dernier, l’entreprise révisait ses prévisions trimestrielles à la baisse. Sur le premier trimestre 2015, Intel ne comptait plus sur un chiffre d’affaires de 13.7 milliards de dollars, mais de 12.8 milliards de dollars.
Les résultats définitifs confirment ces prévisions. Sur cette période, Intel a, en effet, réalisé un chiffre d’affaires de 12.8 milliards de dollars, stable par rapport à la même période 2014. Concernant les bénéfices nets, avec un total de 2 milliards de dollars, ils ont progressé sur un an de 3 %.
Dans le détail, le secteur des ordinateurs de bureau et des portables a, sans surprise, reculé avec des revenus de 7.4 milliards de dollars, en baisse sur un an de 8 %. Aussi, la division des logiciels et des services a réalisé un chiffre d’affaires de 534 millions de dollars, en recul de 3 % sur un an.
Intel a toutefois amélioré les résultats de certains secteurs. La division des centres de données a progressé de 19 % sur un an avec un chiffre d’affaires de 3.7 milliards de dollars. Aussi, le secteur de l’internet des objets a réalisé des revenus de 533 millions de dollars, en hausse de 11 % par rapport à l’année dernière.
Sur le deuxième trimestre 2015, Intel prévoit un chiffre d’affaires autour de 13.2 milliards de dollars.
Le PDG d’Intel, Brian Krzanich, a déclaré que « ces résultats renforcent l’importance de continuer à mettre en oeuvre (notre) stratégie de croissance ».
Photo: © Intel.
Ajouter un commentaire