High-Tech

VLC 2.2.1 : une mise à jour corrective diffusée par VideoLAN

VideoLAN diffuse une mise à jour de son lecteur multimédia qui corrige un certain nombre d’imperfections. Cette nouvelle mouture, estampillée 2.2.1, rend hommage à Terry Pratchett.

Pratiquement deux mois après la sortie de VLC 2.2.0, l’association VideoLAN vient de publier cette semaine une mise à jour de son célèbre lecteur multimédia.

Estampillée 2.2.1 et baptisée Terry Pratchett en hommage au romancier britannique, décédé en mars et connu pour avoir écrit la série “Les Annales du Disque-monde”, elle vient corriger des imperfections dans le logiciel.

Dans le détail, la version 2.2.1 de VLC résout des plantages avec FLAC et SPC, des problèmes de codec (VP9, Atrac3, AAC) et plusieurs soucis avec la reprise de lecture, le chapitrage MP4 et la lecture d’un fichier MKV via un flux réseau.

Il est aussi indiqué que cette nouvelle mouture supprime une faille de sécurité (“multiple buffer and heap overflows in VLC modules and updater”). Pour obtenir cette mise à jour, vous pouvez passer par le site officiel ou par le logiciel lui-même (menu “Aide” > “Vérifier les mises à jour”).

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!