Accueil » Microsoft/Yahoo!: partenariat modifié
High-Tech

Microsoft/Yahoo!: partenariat modifié

Microsoft/Yahoo!: partenariat modifié

Après discussion, le partenariat entre Yahoo! et Microsoft se poursuit, mais avec quelques modifications.

En 2010, Yahoo! et Microsoft ont conclu un partenariat pour une durée de 10 ans. Bing est, ainsi, devenu le moteur de recherche de Yahoo! et les entreprises se partagent les revenus de la publicité. Les deux entreprises avaient prévu de faire le point à mi-parcours pendant un mois. Cette période devait se terminer le 23 mars dernier, mais elle a été rallongée de 1 mois, comme le permet le contrat. L’objectif était d’évaluer les bénéfices pour Yahoo!, qui pouvait se retirer.

Ce 16 avril, Microsoft et Yahoo! ont annoncé que leur partenariat est maintenu et se poursuivra comme prévu jusqu’en 2020. Toutefois, des modifications du contrat ont été apportées. Tout d’abord, le partenariat est désormais non exclusif pour les ordinateurs de bureau et appareils mobiles. Yahoo! pourra donc élargir ses activités tout en continuant à « diffuser les annonces et résultats de recherche Bing pour la majorité de son trafic de recherche de bureau ». Aussi, à partir de l’été prochain, chaque partenaire va gérer exclusivement sa propre plateforme publicitaire, à savoir Bing Ads pour Microsoft et Gemini pour Yahoo! L’objectif est que chacun développe ses revenus.

Mis en place par leurs prédécesseurs, les dirigeants des deux entreprises sont satisfaits des modifications apportées au partenariat. Satya Nadella, PDG de Microsoft, a indiqué que cet accord « est un exemple des divers partenariats que (nous) continuerons à développer afin d’avoir un plus grand impact pour (nos) clients ». Du côté de Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, ce partenariat révisé va permettre « d’améliorer (notre) expérience de l’utilisateur et innover dans (nos) activités de recherche ». Il « ouvre des perspectives importantes dans (notre) partenariat que je suis très excitée d’explorer ».

Photo: © Microsoft.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • SLXW aka BOBYYYY
  • MaTroX
  • Béni
  • Zack Loire
  • Xekos
  • toxiclown
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :