High-Tech

Apple iPhone 6S : plus solide

Apple iPhone 6S : plus solide

Pour l’iPhone 6S, Apple opterait pour une coque en aluminium 60 % plus résistant.

En septembre dernier, Apple lançait ses derniers smartphones, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Très rapidement, un « scandale » a circulé sur internet. De nouveaux possesseurs d’iPhone 6 Plus affirmaient que leur appareil s’était plié après l’avoir mis dans une poche de pantalon. Un manque de solidité difficile à accepter pour un smartphone vendu à partir de 809 euros.

Apple veut, semble-t-il, éviter le retour de ce mauvais buzz. Selon le site 9to5mac, le prochain modèle d’Apple, l’iPhone 6S, pourrait être doté d’une coque en aluminium plus résistante. Il s’agirait d’un matériau de séries 7000, composé d’un alliage d’aluminium et de zinc. Apple le connait, car il l’a déjà utilisé pour fabriquer une de ses gammes de montres connectées, la Watch Sport. Ce métal est 60 % plus résistant que l’aluminium classique utilisé pour les iPhone.
Lors du Bendgate, Apple s’était défendu de cette critique. Il n’avait pas nié que certains iPhone 6 Plus avaient pu se plier, mais tout en insistant que c’est « extrêmement rare », et que le châssis est élaboré dans un aluminium anodisé et trempé et est composé d’inserts en acier inoxydable et en titane.

Si cette information de 9to5mac est juste, Apple reconnait indirectement que le châssis de l’iPhone pourrait être plus résistant. La marque à la pomme cherche des solutions.

Photo: © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire