Accueil » Apple Watch : indisponibles avant juin ?
High-Tech

Apple Watch : indisponibles avant juin ?

Apple Watch : indisponibles avant juin ?

Patience. Selon une note interne, les Apple Watch ne seraient pas disponibles à la vente avant le mois de juin.

Avec 957 000 unités précommandées le premier jour rien qu’aux États-Unis, les Apple Watch intéressent beaucoup le grand public avant même leur commercialisation. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI, entre les mois de mars et mai, 2.3 millions d’Apple Watch seront fabriquées. Un total qui s’avère insuffisant.

Si la date officielle de commercialisation a été fixée au 24 avril, il faudra, semble-t-il, patienter encore !
Le site The Telegraph vient de publier une note interne transmise par Angela Ahrendts, responsable des ventes d’Apple, aux équipes de vente. Elle indique que, contrairement à ce qui est prévu, les Apple Watch ne seront pas disponibles à la vente en boutique le 24 avril. À partir de cette date, seuls les premiers consommateurs à avoir précommandé un modèle seront livrés. Ceux qui veulent acheter directement une montre Apple seront invités par les employés à les réserver sur le site internet. Dans les Apple Store, les montres ne devraient pas être accessibles avant le mois de juin, sans certitude.
Angela Ahrendts précise que cette décision n’a pas été « facile ». Elle la justifie par deux arguments. Tout d’abord, elle met en avant le fait que l’Apple Watch est un nouveau type de produit qui a nécessité « une approche entièrement nouvelle » avec sa démonstration et son test dans les Apple Store avant qu’il ne soit commercialisé. Cela demanderait du temps et de l’adaptation aux équipes.
Aussi, compte tenu des nombreuses options de personnalisation, l’Apple Watch est le « produit le plus personnel » fabriqué par la marque. En favorisant les commandes via internet, Angela Ahrendts estime qu’Apple est en mesure de livrer « plus tôt et plus rapidement » les modèles que souhaitent les clients.

En retardant la commercialisation des Apple Watch en boutique, Apple peut mieux pallier les ruptures de stock et retards de livraison. Toutefois, à trop tarder la marque à la pomme pourrait perdre les clients qui n’achètent qu’en boutique.

Photo: © Apple.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • BananeM63
  • Leon Hartstrife
  • Zack Loire
  • 🚑 Carlito Vargas
  • toxiclown
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :