High-Tech

Projet Loon : Google fait le point sur ses ballons stratosphériques

Google a publié une vidéo sur l’avancement de son projet Loon. Selon la société, la production et le déploiement des ballons stratosphériques se sont fortement améliorés. L’entreprise prévoit de fournir les premiers accès à Internet dès cette année.

cnes-google

Sauf contretemps de dernière minute, c’est cette année que le projet Loon doit entrer dans sa phase concrète, avec le lancement d’un accès à Internet grand public dans une ou plusieurs régions du monde qui ne disposent pas aujourd’hui des infrastructures nécessaires pour profiter du réseau. À cette occasion, Google a publié une vidéo faisant le point sur l’état d’avancement du projet.

Commentée par Mike Cassidy, le responsable de Loon, la vidéo révèle par exemple que la production industrielle des ballons-sondes a connu une forte accélération au fil des mois. Ainsi, le temps de conception d’un aérostat a été ramené de trois jours à quelques heures à peine, ce qui permet à l’entreprise américaine d’en sortir plusieurs par jour.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire