High-Tech

Le Barisieur, le réveil qui prépare aussi le café.

Le Barisieur, le réveil qui prépare aussi le café.

Qui n’a jamais rêvé d’être réveillé par une bonne odeur de café chaud ? Le designer anglais Joshua Renouf a imaginé un réveil matin qui prépare le café en guise d’alarme !

Le Barisieur se présente en deux parties. Un socle réveil classique avec affichage digital, sur lequel est montée une planche en bois. C’est sur celle-ci qu’on va trouver tout les ustensiles nécessaires à la fabrication du café.

Un système de roulement à billes fait bouillir l’eau par induction, qui monte ensuite dans une sorte d’alambic et retombe directement dans le filtre à café sous lequel est placée une tasse. Ainsi, lorsque l’alarme se déclenche, les billes de métal commencent à tourner pour faire chauffer l’eau, produisant un léger son pour commencer à réveiller le dormeur tout en douceur. L’odeur du café chaud permet de le sortir du lit pour déguster sa tasse fraîchement préparée. Tout cela repose sur le concept de réveil sensoriel.

Le socle du réveil contient un tiroir pour stocker le sucre et le café, et même un petit compartiment pour le lait. Bien évidemment, chaque soir, il faut remplir la machine avec de l’eau et du café pour pouvoir se réveiller avec une tasse pleine.

Le Barisieur n’est encore qu’à l’état de prototype mais la commercialisation devrait se faire courant 2015. Son concepteur prévoit des prix entre 150 et 200£ (environ 200 euros) ce qui en fait malheureusement un produit de luxe, beaucoup moins accessible qu’une cafetière programmable traditionnelle.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire