À la fin du premier trimestre, Netflix a dépassé ses estimations avec un total d’utilisateurs supérieur à 62 millions.
Netflix vient de publier ses résultats du premier trimestre 2015. Le leader de la SVOD a réalisé un chiffre d’affaires total de 1.40 milliard de dollars et un profit net de 247 millions de dollars. En parallèle de résultats en croissance sur les États-Unis, son développement international nécessite des investissements importants qui pèsent sur ses résultats nets, avec des pertes de 65 millions de dollars.
Concernant le nombre d’utilisateurs, Netflix progresse et dépasse même ses objectifs. À la fin de la période, le groupe a atteint un total de 62.27 millions d’utilisateurs, dont 59.62 millions payants. Sur le trimestre, Netflix a gagné 4.88 millions d’abonnés alors qu’il en espérait 4.1 millions.
Au niveau des États-Unis, Netflix a gagné 2.28 millions de nouveaux utilisateurs contre une estimation de 1.8 million. Il rassemble 41.40 millions de consommateurs, dont 40.32 millions avec un abonnement payant. À l’international, le géant de la SVOD parvient à un total de 20.88 millions de membres, dont 19.30 millions payants. Cela représente une progression sur un trimestre de 2.60 millions, alors qu’il prévoyait une croissance de 2.25 millions. Son développement international profite à Netflix. Présent dans 50 pays, le groupe poursuit son expansion avec dernièrement son arrivée en Australie et en Nouvelle-Zélande, et prochainement dans l’année dans de nouveaux marchés, dont le Japon.
Par ailleurs, Netflix souligne que les « séries originales, documentaires et émissions spéciales de comédie sont reçus avec enthousiasme et l’engagement des membres est à un niveau record ».
Sur le deuxième trimestre 2015, Netflix attend à l’international 1.90 million de nouveaux membres, soit une hausse sur un an de 70 %.
Photo: © Netflix.
Ajouter un commentaire