High-Tech

Sony Xperia Z4

Sony Xperia Z4

Sony vient de dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia Z4.

À l’occasion de l’édition 2014 du salon de l’IFA de Berlin, Sony a dévoilé la troisième génération de sa gamme de smartphones Z avec deux modèles de 5.2 et de 4.6 pouces. Les Xperia Z3 affichent un écran IPS, un processeur quadri coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 2.5 GHz, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 16 Go et un capteur photo de 20.7 mégapixels.

Pour faire face à la concurrence, Sony n’a pas tardé à élaborer un successeur de sa gamme, le Xperia Z4.
Selon le communiqué de Sony, ce modèle est doté d’un écran de 5.2 pouces de résolution 1 920 × 1 080 pixels. Aussi, il est pourvu d’un processeur Qualcomm SnapDragon 64 bits cadencé à 2 GHz, une mémoire vive de 3 Go et un espace de stockage de 32 Go extensible via microSD. De plus, il est composé d’un capteur photo arrière de 20.7 mégapixels et un avant de 5.1 mégapixels. Sous Android 5.0 Lollipop, ce smartphone est alimenté par une batterie de 2 930 mAh.
De dimensions 146 x 72 x 6.9 mm pour un poids de 144 grammes, ce smartphone est étanche et arbore de l’aluminium.

Disponible dans quatre coloris, Sony lancera dans un premier temps le Xperia Z4 au Japon durant le mois de juin. Il sera commercialisé à un prix équivalent à environ 649 euros. Le fabricant n’a pas encore annoncé les dates de lancement dans les autres pays.

Photo: © Sony.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire