Accueil » Android Wear : les nouveautés de la nouvelle mise à jour
Android High-Tech

Android Wear : les nouveautés de la nouvelle mise à jour

Android Wear va bientôt bénéficier d’une mise à jour conséquente. Dans un article publié lundi, Google signale en effet que les montres connectées utilisant son système d’exploitation pourront bientôt se connecter à Internet en WiFi sans avoir besoin de passer par le smartphone (à condition que l’accessoire dispose d’un module WiFi, bien entendu).

La mise à jour va aussi étendre le mode “always-on” qui permet à une application de rester active à l’écran jusqu’à ce que l’utilisateur donne une instruction contraire. Ce mode est utilisé pour l’affichage de l’heure, mais Google souhaite le proposer pour d’autres programmes. Afin d’économiser la batterie, l’affichage bascule en noir et blanc lorsque la montre n’est pas utilisée par l’usager.

D’autres modifications de moindre envergure font également leur apparition avec cette mise à jour, comme la possibilité de passer d’une notification à l’autre en effectuant une petite rotation du poignet, ou d’envoyer des “emojis” en les traçant grossièrement à l’écran. Le système est capable de reconnaître la forme et de trouver le smiley correspondant.

La mise à jour sera déployée dans les prochaines semaines.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :