Accueil » Google : mise à jour d’Android Wear
High-Tech

Google : mise à jour d’Android Wear

Google : mise à jour d'Android Wear

Google ne compte pas laisser le champ libre aux Apple Watch et vient de mettre à jour Android Wear.

L’an dernier, 6.8 millions de montres connectées ont été vendues. Un marché encore naissant et occupé par un nombre de fabricants qui s’étoffe régulièrement. Dans trois jours, les premiers modèles d’Apple seront en vente. Vu le nombre de précommandes, le succès de ces montres intelligentes sera surement au rendez-vous. L’occasion de familiariser le grand public avec ce nouveau type de produits et, par conséquent, de profiter à tous les fabricants.

Google a développé un système d’exploitation mobile spécifique à ces produits, Android Wear. Le groupe vient de dévoiler une mise à jour de son OS mobile qui comporte plusieurs modifications.
Tout d’abord, Android Wear permet désormais de garder des applications affichées sur l’écran plutôt que disparaître dès que le poignet est posé. Pour préserver la batterie, l’écran n’affiche les couleurs que quand l’application est utilisée.
Aussi, l’OS mobile rend maintenant compatibles les montres avec le WiFi. Il suffit de déposer le smartphone dans une zone avec connexion pour utiliser les applications, envoyer des messages, etc. via la montre et le réseau WiFi.
De plus, Google a simplifié et facilité l’accès aux applications et fonctionnalités de communication de la montre : en secouant le poignet, le flux de notifications défile pour ne pas avoir besoin de ses mains, en touchant l’écran il est possible d’ouvrir des applications et envoyer des messages, et des émoticônes peuvent être dessinés sur l’écran avant de les envoyer.
Cette mise à jour sera, dans un premier temps, disponible pour la montre LG Watch Urbane. Dans les prochaines semaines, elle sera accessible aux sept modèles de montres connectées sous Android Wear.

Avec cette mise à jour, Google montre qu’il ne souhaite pas laisser Apple gagner du terrain dans ce nouveau secteur.

Photo: © Google.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Horus_Hercule027
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :