Accueil » Raytheon : rachat de Websense
High-Tech

Raytheon : rachat de Websense

Raytheon : rachat de Websense

Spécialisée dans l’aérospatiale et les systèmes de défense, l’entreprise Raytheon vient de racheter Websense, expert en cybersécurité.

Les menaces de cybersécurité sont de plus en plus importantes. Dernièrement, des piratages informatiques tels que ceux qui ont touché les documents de Sony Pictures ou les données des cartes de crédit de plus de 56 millions de clients de Home Depot en sont la preuve.
Créée en 1922, Raytheon est une société spécialisée dans les systèmes de défense et dans l’aérospatiale. Elle est devenue un des leaders mondiaux dans les marchés militaires et du renseignement.

Aujourd’hui, Raytheon veut développer des solutions de cybersécurité. L’entreprise vient de racheter en partie la société Websense. Il s’agit d’une entreprise américaine spécialisée dans les solutions de protection contre les cyberattaques et le vol de données informatiques. Plus de 11 000 entreprises sont ses clientes.
Raytheon va acquérir environ 80 % de l’entreprise pour un montant de 1.9 milliard de dollars auprès de son propriétaire, le fonds américain Vista Equity Partners. L’entreprise Websense va être rapprochée d’une filiale de Raytheon pour créer une nouvelle entité, Raytheon Cyber Products. Lorsque celle-ci sera créée, Vista Equity Partners investira 335 millions de dollars pour prendre sa participation. Somme qui sera restituée à Raytheon.

Selon le PDG de Raytheon, Thomas Kennedy, « le marché pour des offres élaborées de cybersécurité qui protègent et défendent l’industrie et les infrastructures au niveau mondial croît rapidement en raison des menaces sophistiquées posées par les réseaux bien financés d’états ennemis et de criminels ». Avec cette nouvelle entreprise, l’objectif est de « fournir des solutions technologiques complexes et de qualité militaire pour faire face à cette menace mouvante ».

Photo: © Raytheon.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Mesys
  • Fumi
  • Leon Hartstrife
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Anthonio_Loucass
  • Marlon29
  • Dymøn'.
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :