Accueil » IBM : résultats en baisse
High-Tech

IBM : résultats en baisse

IBM : résultats en baisse

Une nouvelle fois, les revenus d’IBM sont en recul avec un chiffre d’affaires de 19.6 milliards de dollars, soit une baisse de 12 %.

Spécialisé dans le matériel, les services et les logiciels informatiques, IBM accumule les résultats trimestriels en recul et a récemment confirmé un plan social de quelques milliers de salariés.

Le groupe IBM vient de publier ses résultats du premier trimestre 2015.
Une nouvelle fois, le chiffre d’affaires d’IBM est en recul. Avec un total de 19.6 milliards de dollars, il affiche une baisse sur un an de 12 %.
Concernant le secteur des logiciels, les revenus étaient sur la période de 5.2 milliards, soit un recul sur un an de 8 %. Point positif, l’activité de Cloud, dans laquelle IBM veut mettre l’accent, a réalisé des revenus de 3.8 milliards de dollars, en forte hausse de 60 %. Le domaine de l’analyse d’affaires a, lui aussi, progressé, à savoir de 12 %.
Aussi, les revenus du secteur des services ont baissé de 12 % pour atteindre 12.2 milliards de dollars. Ceux à destination des entreprises ont réalisé des revenus de 4.3 milliards de dollars, en recul de 13 %, alors que les services à destination du grand public parviennent à un total de 7.9 milliards de dollars, en baisse de 11 %.
De plus, les ventes de matériel ont totalisé, sur le trimestre, 1.7 milliard de dollars, en baisse de 23 %.
Concernant les différents marchés, le chiffre d’affaires réalisé aux États-Unis était de 9.3 milliards de dollars, soit une baisse sur un an de 3 %. Dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique, les revenus ont affiché une baisse plus forte de 19 % pour atteindre 6.1 milliards de dollars. En Asie/Pacifique, IBM a également subi un important recul des revenus, de 18 % pour un total de 4.1 milliards de dollars.

Malgré ce nouveau trimestre en recul, Virginia Rometty, PDG d’IBM, s’est dite satisfaite des résultats des nouveaux secteurs stratégiques « ce qui démontre la puissance de (nos) offres dans ces nouvelles opportunités et pour contribuer à l’amélioration des recettes ».

Photo: © IBM.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :