Accueil » Coyote lance un assistant d’aide à la conduite pour Apple Watch
High-Tech

Coyote lance un assistant d’aide à la conduite pour Apple Watch

La société Coyote, spécialisée dans les assistants d’aide à la conduite, annonce l’arrivée d’une application pour Apple Watch.

Spécialisée dans les avertisseurs de radar, la société Coyote comme le reste de la concurrence   a dû revoir ses activités commerciales suite aux nouvelles règles édictées par le ministère de l’intérieur en matière de sécurité routière. Désormais, elle vend officiellement des assistants d’aide à la conduite.

La différence réside dans les informations qui sont délivrées au conducteur. En effet, la position des radars fixes et mobiles n’est plus donnée. À la place, ces appareils signalent les zones de voies dangereuses ou des points de danger précis, à la fois temporaires (travaux, embouteillages, accidents…) ou permanents (virages serrés, écoles, hôpitaux…).

Malgré ces nouvelles restrictions, les assistants d’aide à la conduite demeurent appréciés. Outre les boîtiers dédiés, ces outils fonctionnent aussi avec un smartphone via une application. Et maintenant, on trouve même des logiciels adaptés aux accessoires connectés, comme les montres intelligentes.

Coyote annonce en effet que son application sera proposée aux propriétaires d’une Apple Watch à partir du 24 avril. “Les utilisateurs iCoyote pourront recevoir les alertes de la communauté directement sur leur Apple Watch”, explique la société. “Cette nouvelle version de l’application fonctionne en complément de l’application iCoyote pour iPhone et ne nécessite pas d’installation spécifique“.

Diverses informations pourront être indiquées via la montre : Zones de danger et zones à risque ; accidents et perturbations routières ; limitation de vitesse et indicateur coloré survitesse ; fonction “retrouver ma voiture”. Le communiqué ne précise pas si les alertes seront indiquées oralement, par écrit ou les deux. On suppose que pour des raisons de sécurité, c’est plutôt la première option qui sera privilégiée

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Anthonio_Loucass
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :