Accueil » AdBlock Plus déclaré légal en Allemagne
High-Tech

AdBlock Plus déclaré légal en Allemagne

AdBlock Plus déclaré légal en Allemagne

Alors qu’un groupement d’éditeurs allemands avait assigné en justice la société Eyeo GmbH, éditrice du logiciel bloqueur de publicité Adblock Plus, les tribunaux allemands ont finalement donné raison à l’éditeur de logiciel.

Après 4 mois de procès, les créateurs d’Adblock Plus ont gagné leur procès devant les tribunaux de Hambourg, qui ont déclaré le logiciel comme étant 100% légal. Les plaignants étaient les sociétés Zeit Online GmbH et Handelsblatt GmbH, éditeurs notamment des sites Zeit.de, Handelsblatt.com et Wiwo.de. Ce cas risque de faire jurisprudence pour les cas à venir concernant des logiciels de blocage de publicité. Selon la société Eyeo GmbH, Adblock Plus est utilisé par près de 300 millions d’utilisateurs dans le monde.

Il reste que les éditeurs de sites donnant de l’information gratuite vivent de la publicité et que la part de publicité bloquée est estimée entre 20% et 40%. Certains ont donc décidé d’afficher un message aux utilisateurs bloquant la publicité, afin de leur demander de bien vouloir mettre le site en liste blanche, tandis que d’autres s’orientent vers des modèles payants. C’est le cas notamment de Google, qui a récemment déclaré qu’il allait expérimenter un système baptisé Contributor, permettant aux utilisateurs de ne plus avoir de publicité, moyennant un abonnement de quelques dollars par mois.

Source: https://adblockplus.org/blog/restating-the-obvious-adblocking-declared-legal

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • LegendmaNje
  • Kzerka
  • Xekos
  • Anthonio_Loucass
  • Ayenes
  • Horus_Hercule027
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • rysered

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :