Accueil » Valve bride Steam tant qu’un certain montant n’a pas été dépensé
High-Tech

Valve bride Steam tant qu’un certain montant n’a pas été dépensé

Valve change de fusil d’épaule face au phishing et au spam. Désormais, l’utilisation de Steam sera bridée pour les comptes qui n’ont pas dépensé au moins 5 dollars dans la boutique. Le studio espère ainsi filtrer les joueurs légitimes et tenir à l’écart les personnes malveillantes.

Avec plus de 125 millions de membres au compteur, Steam est incontestablement l’une des plateformes de distribution de jeux vidéo les plus populaires au monde. Mais cet immense succès n’a pas que des avantages : le service est devenu au fil des ans une cible de choix pour les individus mal intentionnés qui cherchent à diffuser du spam ou à dérober des données personnelles (phishing).

Bien sûr, Valve – l’éditeur de Steam – n’a pas attendu le dernier moment pour affronter les pratiques malveillantes sur sa plateforme, mais force est de constater que les mesures qui ont été prises jusqu’à présent n’ont pas été décisives. La preuve, le studio est en train de suivre un nouveau plan qui consiste à verrouiller le service tant qu’un certain montant n’a pas été dépensé.

SEUIL DE 5 DOLLARS

Concrètement, plusieurs fonctionnalités seront inaccessibles à ceux qui n’ont pas dépensé au moins 5 dollars dans la boutique de Steam. Celles-ci incluent l’ouverture d’un tchat de groupe, l’envoi d’invitations, la participation du Steam Market, l’utilisation de l’API Steam Web, la possibilité de faire évoluer son profil Steam, de voter dans certaines sections de la plateforme et ainsi de suite.

Dans le cas où un joueur souhaite débloquer les fonctionnalités de Steam mais ne parvient à trouver un jeu à son goût pour dépenser les 5 dollars, il est toujours possible de transférer simplement les fonds dans le porte-feuille de Steam pour une utilisation ultérieure. Il est aussi possible d’offrir un jeu à un proche ou de lier une carte pré-payée à votre compte.

LES JOUEURS DE F2P AFFECTÉS

En revanche, plusieurs actions n’auront aucune incidence sur les fonctionnalités du compte : jouer à des démos, ajouter un raccourci d’un jeu qui n’a pas été acquis sur Steam, jouer à des jeux F2P, activer des clés CD promotionnelles fournies par des tiers ou encore ajouter ou jouer à des jeux en promotion (ou provisoirement gratuits) le temps d’un week-end.

La démarche de Valve se défend au regard des menaces (spam, phishing) qui cherchent à toucher les joueurs de Steam. Pour les joueurs qui ont déjà dépensé sur la plateforme, cette nouvelle condition remplie de base. En revanche, elle ne manquera sans doute pas d’agacer les joueurs qui ne jouent qu’aux F2P (dont, ironie du sort, certains sont développés par Valve, comme Team Fortress 2).

Une foire aux questions détaillée est disponible à cette adresse.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass
  • Zorkadi
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • Addict

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur