Accueil » Samsung baisse les ventes d’iPhone 6
High-Tech

Samsung baisse les ventes d’iPhone 6

Samsung baisse les ventes d'iPhone 6

Selon le cabinet d’analyses Atlas Research, l’arrivée des smartphones Samsung Galaxy S6 et S6 Edge a conduit à la baisse des ventes d’iPhone 6.

Le fabricant Samsung a besoin d’améliorer ses ventes de smartphones. Les modèles haut de gamme Galaxy S6 et S6 Edge devraient l’y aider. Commercialisés le 10 avril dernier, 20 millions de précommandes avaient déjà été réalisées. Des ruptures de stock ont été rapidement constatées dans certaines boutiques.

Le site coréen The Electronic Times vient de publier les estimations des ventes du cabinet d’analyses Atlas Research. Selon ces chiffres, les iPhone 6 et 6 Plus se sont vendus à 65 018 unités durant la troisième semaine de mars. Depuis, les chiffres ont baissé jusqu’à atteindre 36 726 unités la première semaine d’avril, et 35 003 la semaine suivante, marquée par l’arrivée des smartphones de Samsung. En parallèle, les Galaxy S6 et S6 Plus se sont vendus en six jours à 79 586 unités. Un excellent lancement qui a impacté les ventes d’Apple. Surtout que ces chiffres ne comprennent que les ventes physiques et non celles réalisées sur internet. Ce support étant loin d’être négligeable, au total, les ventes de Samsung sont donc importantes.
Même si le recul progressif des ventes des derniers iPhone est normal après quelques mois de disponibilité, le lancement des smartphones Samsung a semble-t-il eu un effet.

Sur les premières semaines, les ventes de Samsung Galaxy S5 étaient en moyenne d’environ 20 000 unités. Le succès des Galaxy S6 et S6 Edge est très encourageant pour Samsung.

Photo: © Samsung.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Kzerka
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • likornemagik

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :