Accueil » Nokia : retour des mobiles ?
High-Tech

Nokia : retour des mobiles ?

Nokia : retour des mobiles ?

Selon le site Re/code, Nokia n’en aurait pas fini avec les mobiles et envisagerait de lancer de nouveaux modèles en 2016.

Après avoir été un des leaders du secteur et avoir innové, Nokia a souffert de la concurrence croissante dans le domaine des mobiles. À tel point que le groupe finlandais a vendu sa division à Microsoft, qui exploite la marque depuis. Le contenu du contrat avec Microsoft l’empêche de vendre des mobiles sous la marque Nokia jusqu’à fin 2015.

Selon le site Re/code, Nokia n’aurait pas abandonné l’idée d’élaborer des mobiles. Des sources lui ont indiqué que le groupe prépare son retour sur le marché mobile l’an prochain.
C’est la branche Nokia Technologies qui se chargerait de cette activité. Possédant un portefeuille de plus de 10 000 brevets, Nokia Technologies a récemment développé le Z launcher et la tablette N1. Ces deux produits fonctionnent sous Android. L’objectif de Nokia serait de lancer des mobiles sous cet OS, et non plus Windows Phone. La stratégie serait de concevoir des modèles et d’en confier la fabrication et la distribution à une autre entreprise.
Selon Richard Kerris, ancien dirigeant de Nokia, « ils ont beaucoup de grandes choses en développement ». Sans donner plus de détails, il est persuadé que « Nokia est une entreprise qui ne va pas disparaître ».
Le site Re/code indique également que Nokia travaillerait sur d’autres projets technologiques ambitieux, dont dans le domaine de la réalité virtuelle.

Nokia attendrait, donc, d’en avoir le droit pour se relancer dans le secteur des mobiles. En misant sur le système d’exploitation mobile Android, l’entreprise finlandaise serait concurrente de Microsoft. Nokia pourrait profiter de sa notoriété auprès du grand public.

Photo: © Nokia.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • rysered
  • maelstani
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MɘᴙYll
  • Kzerka
  • MaTroX
  • Dymøn'.
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :